top of page

12 remote café où travailler à Tokyo ☕

Tokyo est une capitale multipolaire, qui ne se repose jamais dans son besoin d'activité continue. Néons de Shinjuku, shopping de Shibuya, affaires d'Otemachi ou temples de Ueno, voici ma petite liste de 12 cafés où se poser pour travailler sur son ordinateur, ou simplement lire et se reposer avec une jolie boisson... Voici ma liste de 12 remote café où travailler à Tokyo !

 

Marunouchi Building, Marunouchi, tous les jours de 11h à 21h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 5/5 Prix : 3,5/5 Nourriture : 3/5


En plein coeur économique du Japon, avec une superbe vue sur la station de Tokyo et sa fourmilière humaine, la chaîne de libraire Tsutaya y a implanté un share lounge sur deux étages tout confort et avec salles privées pour s'enfermer dans sa bulle et travailler efficacement. Mon cocon pas si secret proche de mon travail principal que j'ai trouvé au hasard d'un besoin de Starbucks d'une froide soirée hivernale. Au 4ème étage du Marunouchi building, l'enseigne ouvre sur le coin librairie et un comptoir invite à se poser dans un élégant salon calme, fournit en prises électriques et wi-fi haut débit, contre une somme pour un temps donné, voire un abonnement pour les plus férus. Au milieu de cet oasis ? Un buffet régulièrement rechargé. Jus de fruits frais, eaux plate et gazeuse, thés et cafés, sodas et alcools, noix, céréales, biscuits, tout est à volonté le temps de votre présence. En somme, peut-être le meilleur endroit où télétravailler au Japon...


 

Mermaid Coffee Roaster ⭐⭐⭐⭐⭐

Higashi Ikebukuro 12-1-8, Ikebukuro, tous les jours de 9h à 22h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 4/5 Prix : 4/5 Nourriture : 4/5


Un décorum unique, rétro, une ambiance pensée pour être accueillante, cozy et chaleureuse pour se sentir mieux que dans sa chambre. Les employés sont d'une gentillesse folle et les sandwichs et pâtisseries sont préparées quotidiennement dans l'arrière cuisine, et la gamme de café soigneusement choisie pour de jolies boissons de saison. Un véritable cocon en plein coeur de la folie d'Ikebukuro pour s'évader et travailler en paix, wi-fi haut débit gratuit et prises électriques un peu partout autour des canapés et poufs qui garantissent un confort autant d'esprit que physique.


 

2-19-3 Aobadai, Naka-Meguro, tous les jours de 7h à 22h

Ambiance : 4/5 Fourniture : 3/5 Prix : 3/5 Nourriture : 5/5


Starbucks n'est pas une chaîne de café à présenter en 2024, déjà solidement implantée dans le monde et pionnière de son genre. Mais à Naka-Meguro le long de la rivière, le plus imposant bâtiment de la marque y a établi ses bases. Mieux, on parle de "Reserve Roastery" pour accentuer le côté luxe du magasin, où les tuyaux en cuivre s'entremêlent et les différents thés et cafés du monde s'affichent sur 4 étages et une superbe terrasse pour passer un magnifique moment. Un peu plus cher que ses petites soeurs, la Reserve Roastery reste un lieu incontournable où venir travailler dans le brouhaha joyeux des employés et des amis venus s'y retrouver. Pour les plus aficionados, une carte permet de charger du crédit uniquement utilisable dans les Starbucks du Japon, permettant de récolter points de fidélités et récompenses.


 

Connell Coffee ⭐⭐⭐⭐⭐

2-21-2 Akasaka, Minato, Lundi au Vendredi 10h-18h, Samedi 11h-17h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 4/5 Prix : 4/5 Nourriture : 4/5


Une adresse d'architecte pour des lignes épurées pensées par Kenzo Tange. Lové au second étage de l'immeuble Sogetsu Kaikan à Minato, le quartier de la Tokyo Tower, cet espace lounge est entouré d'un espace vert et n'est ouvert qu'en journée mais semble un oasis idéal pour travailler sur le pouce. Tout est minimaliste, du menu aux boissons et pâtisseries à l'italienne, avec une petite sélection de panini pour se sustenter l'après-midi. Le matin, un brunch est proposé, aussi esthétique que savoureux. Une superbe cachette pour les salaryman du coeur de Tokyo !


 

Caffice ⭐⭐⭐⭐

Shinjuku 4-2-23, Shinjuku, tous les jours de 10h à 23h

Ambiance : 4/5 Fourniture : 3,5/5 Prix : 4,5/5 Nourriture : 4/5


A cinq petite minutes de marche de la sortie Sud du labyrinthe qu'est la station de Shinjuku, Caffice est lové au second étage d'un immeuble récent où se croisent jeunes étudiants et cadres dynamiques. Le lieu est propice au travail dans cette ville riche en émotions, une vraie énergie se dégage des conversations calmes qui s'échappent. Divisé en trois zones, café, lounge et espace de travail où se trouvent lampes, prises et outils pour faciliter votre temps ici. Les cafés et la nourritures sont savoureuses et les menus biens pensés, notamment l'offre "vin à volonté" pendant 2 heures, permettant de tester son équilibre professionnel.


 

Tailored Café ⭐⭐⭐⭐

21-1 Udagawacho, Shibuya City, tous les jours de 11h à 21h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 4/5 Prix : 4/5 Nourriture : 4/5


Dans le brouillon incessant et mouvant qu'est Shibuya, le Tailored Café est un point à l'écart où travailler dans une atmosphère unique, puisqu'industrielle faite de béton brut et de textures de gris. Le véritable plus du lounge est sa carte, mine de plaisirs sucrés et salés, notamment le flan au matcha. Tout est aussi esthétique que savoureux, et l'espace blanc invite à s'y oublier pour y travailler dans sa bulle.


 

Tagcafe ⭐⭐⭐⭐

2-12-10 Kitazawa, Setagaya, tous les jours de 11h à 20h

Ambiance : 4/5 Fourniture : 4/5 Prix : 5/5 Nourriture : 3/5


Dans le quartier branché de Shimokitazawa, à Setagaya, le Tagcafe est un petit havre tranquille pour une pause productive. Sans être le meilleur remote café, il jouie d'une vraie aura japonaise niché dans sa ruelle et tenu par des personnes autant aimables que douées pour des recettes sucrées et salées à moindre coût. Un belle adresse, possédant peut-être le wi-fi le plus puissant de cette liste, pour un peu s'excentrer de Tokyo et déconnecter de la folie de la capitale.


 

Cafe Stay Happy ⭐⭐⭐⭐⭐

2-29-14 Daizawa, Setagaya, fermé le Mardi, tous les jours de 12h à 21h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 4/5 Prix : 4/5 Nourriture : 5/5


Kurato-san et Sachi-san ont ouvert cet espace de travail et d'échange après avoir voyagé de par le monde en 2010, en revenant dans leur cocon de Setagaya. Produits naturels, locaux et biologiques, personnel capable de converser et servir en Anglais, recettes Japonaises et du monde, le nom "stay happy" provient du voeu des propriétaires de créer un espace calme pour s'apaiser des problèmes du quotidien. Une adresse coup de coeur.


 

2-10-4 Jiyugaoka, Meguro, tous les jours de 9h à 21h, jusqu'à 20h le Dimanche

Ambiance : 4/5 Fourniture : 4/5 Prix : 4/5 Nourriture : 3,5/5


A Meguro, au Alpha Beta Coffee Club, c'est l'atmosphère qui frappe par ses lignes blanches épurées au style industriel. Le menu est décliné en Japonais et Anglais et les grains de café torréfiés dans les machines offrent de vraies saveurs. Le must reste la spécialité nippone, le "hand-rip ice coffee", un café froid qui saura maintenir nos capacités en place pendant nos heures de travail sur l'ordinateur ici. De jolies tartines maison salées viennent ponctuer cette pause bienvenue.


 

Anjin Shibuya ⭐⭐⭐⭐⭐

17-5 Sarugakucho, Shibuya City, tous les jours de 11h à 22h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 4/5 Prix : 4/5 Nourriture : 4/5


Dans le quartier de Daikanyama, au Sud de la ville de Shibuya, et au sein du building de Tsutaya Daikanyama se trouve sûrement l'un des plus beaux café-librairie du Japon, le lounge Anjin. Dans un bois travaillé qui forme de sompteuses bibliothèques d'ouvrages du monde, aux lumières tamisées et aux bruits de lecture et tapotement de claviers feutrés, c'est un vrai paradis pour ceux qui aiment autant la lecture que le travail au calme. L'imagination travaille sans cesse, autant la notre que celle des employés et leur offre de restauration pour se sustenter et venir y travailler toute la journée. Point fort, de temps en temps, un petit concert de piano vient embellir l'atmosphère


 

2-21-1 Minamiikebukuro, Ikebukuro, la semaine de 8h à 22h, le week-end de 9h à 22h

Ambiance : 5/5 Fourniture : 3/5 Prix : 4/5 Nourriture : 5/5


RACINES est un groupe de restauration présent à Tokyo et décliné sous différentes idendités mais toujours avec la même envie, mettre en avant des produits issues de fermes locales jusque dans vos assiettes. Et à Ikebukuro, les stands tenus par ces-mêmes fermiers pulullent et les odeurs nous ouvrent l'appétit. En plus d'être un joli salon d'échange, c'est aussi un excellent endroit où travailler avec des prises, du wi-fi haut débit et des espaces dédiés. Une bonne idée en somme pour allié efficacité et bonne conscience.


 

Awajizaka ⭐⭐⭐⭐

2-9 Kanda Awajicho, Chiyoda City, tous les jours de 7h30 à 19h

Ambiance : 4/5 Fourniture : 5/5 Prix : 5/5 Nourriture : 3/5


Le long de la Kanda Gawa au coeur des galeries en brique au style très anglais d'Ochanomizu, le café Awajizaka est un superbe espace aux grandes tables où venir travailler au son de l'eau et des conversations joyeuses. Wi-fi haut débit, grandes tables, beaucoup de prises permettent de travailler efficacement au coeur de Tokyo, et les cafés et sandwichs affichent un excellent rapport qualité-prix.


 

Quelques mentions (très) honorables...


Kissaten Kayaba ⭐⭐⭐

6-1-29 Yanaka


Les autres Reserve de Starbucks company ⭐⭐⭐⭐

Ginza Marronier-dori street 3-7-3 + Akasaka 9-7-2


Komeda's Coffee ⭐⭐⭐


The City Bakery ⭐⭐⭐




Comentários


Signature personnelle.png
  • Spotify
  • alt.text.label.Instagram
  • Threads
  • alt.text.label.LinkedIn

© 2023 par petitprincealex.com. Créé avec Wix.com

bottom of page